Quand faire un bilan de compétences à Saint André de Cubzac ?

Il y a plusieurs moments dans une carrière professionnelle où le flou peut s’installer : lors d’une transition professionnelle, lors d’un changement personnel ou un déménagement. 

Dans tous les cas, il est généralement indispensable de faire le point. Et si vous avez envie d’être accompagné dans cette étape, il est important de savoir quand faire un bilan de compétences. 

quand-faire-bilan-compétences

Le besoin de faire un point sur sa carrière professionnelle

La difficulté est qu’il n’est pas toujours facile de savoir à quel stade on se trouve. La plupart de mes clients savent seulement une chose : ils ne s’épanouissent plus dans leur métier actuel. 

Ils savent qu’il est nécessaire de faire le point pour changer les choses sans savoir si cela les mènera  à une évolution professionnelle au sein de leur entreprise actuelle ou bien s’ils changeront totalement de métier. Dans ce cas, il faudra passer par une reconversion professionnelle

Cette situation est courante. Évidemment, dans un tel cas de figure, le bilan de compétences tombe au bon moment. Il peut se financer de différentes façons, notamment avec le CPF en fonction de votre situation actuelle.Il devient nécessaire parce que vous ne ressentez plus de motivation à aller au travail. Il est aussi possible de se trouver dans ce cas si vous êtes indépendant ou demandeur d’emploi. 

Vous ne souhaitez plus trouver un emploi dans votre secteur d’activité, mais vous ne savez absolument pas vers quoi vous tourner. Le bilan de compétences que nous réalisons à côté de Saint André de Cubzac est là pour construire votre projet professionnel.

L’envie d’une reconversion professionnelle

Il y a aussi des moments clés dans une carrière. Ceux dans lesquels le doute n’est plus là. Vous avez terminé votre mission et vous avez profondément envie de passer à autre chose. Ce sont des moments importants pendant lesquels on peut se sentir perdu. Dans cette situation, vous êtes sûrs de vous sur un point : la reconversion professionnelle devient fondamentale. 

Cela se produit chez les femmes qui deviennent mamans et qui sentent que leur vie professionnelle ne suit plus leur vie personnelle. Elles savent qu’elles ne peuvent plus continuer à travailler de cette façon sans véritablement savoir quel chemin prendre pour faire changer les choses. Et si je t’en parle, c’est aussi parce que cette situation m’est arrivée. Si tu veux en savoir plus, je t’en dis plus sur mon histoire.

Dans ce cas, le bilan de compétences arrive au bon moment. Il va venir relancer la motivation, mais surtout construire un projet professionnel aligné avec les forces, les envies, les compétences de la personne concernée.

Rebondir après une perte d’emploi

Il n’est pas vraiment évident de savoir où se diriger après un licenciement qu’il soit économique ou non. Faut-il continuer dans le même secteur ou bien essayer plutôt une reconversion professionnelle ? C’est en tout cas le moment idéal pour se poser ce genre de question. 

Dans ce contexte, le bilan de compétences est un allié parfait pour faire le point sur votre carrière professionnelle. Les envies peuvent aussi évoluer avec les années et il y a peut-être des choses que vous n’avez plus envie de faire dans votre prochain emploi. Ce dispositif est efficace pour dresser ensemble à Peujard à côté de Saint André de Cubzac un plan d’action précis afin de trouver un poste adapté à vos attentes professionnelles. 

Finalement, le bilan de compétences arrive au bon moment dans diverses situations. Il est indiqué que vous soyez en début de carrière professionnelle, dans une phase de transition ou lors d’un moment de remise en question. Je vous conseille aussi de choisir un prestataire à côté de chez vous pour bénéficier d’un suivi physique motivant.

quand-faire-bilan-competences

Prenez rendez-vous pour en savoir plus

Ce premier rendez-vous est là pour faire connaissance. Il est gratuit. 

Suivez les actualités d’Ateliers A’venir sur Facebook.

Retour en haut